Image Alt

LA MEMORIA RESTITUITA : Massimo Zamboni e Caterina Zamboni presentano i loro libri

11 February
LA MEMORIA RESTITUITA : Massimo Zamboni e Caterina Zamboni presentano i loro libri
19.00
Pianofabriek

Piola Libri et Casi-UO présentent Massimo Zamboni et Caterina Zamboni !

Une soirée spéciale qui allie mots et musique : outre la rencontre autour de leurs nouveaux livres « L’Eterno Partigiano » et « Pregate per ea », Massimo Zamboni, guitariste historique du groupe CCCP, se produira dans un court set acoustique avec Erik Montanari.

Le père et la fille dialoguent sur les territoires des Apennins, entre souvenirs de la Résistance et origines du Royaume d’Italie. Les deux livres présentent plusieurs parallèles et offrent un regard profond sur l’idée de résidence et d’enracinement territorial, sur la relation entre l’histoire et l’individu, sur l’importance d’avoir un lieu. Un voyage partagé à travers les racines, les lieux et les identités : des histoires qui s’entremêlent et continuent de résonner.

 

Au dialogue s’ajoute une lecture de Caterina Zamboni tirée de « L’Eterno Partigiano », accompagnée d’une sonorisation d’Erik Montanari.

Suivra un bref set acoustique avec Massimo Zamboni et Erik Montanari.

La soirée se transforme ainsi en un rendez-vous qui mêle récits, mémoire, paysage… et musique live.

Billets disponibles sur Eventbrite.

Nous vous attendons !

Event details

Date: 11 February 2026.
Time: 19.00
Venue: Pianofabriek